Lutter contre le dérèglement immunologique

DESCRIPTION

La plupart des maladies inflammatoires ou infectieuses et récidivantes relèvent d’un dérèglement immunologique (dysimmunité). La muqueuse ORL, digestive, intestinale devient hypersensible, hyperactive entraînant une inflammation chronique avec mode réactionnel (hypersécrétion, oedèmes, douleurs, spasmes…) La technique consiste à stimuler de façon contrôlée et codifiée cette muqueuse immuno-incompétente de façon à réinitialiser son fonctionnement. On réactive ses défenses immunitaires par de petites quantités de vaccins non-spécifiques à médiation cellulaire et on la régénère avec des vitamines et des oligo-éléments (vitamine B5, magnésium, manganèse-cuivre, silicium organique). Ainsi, au cours des séances, la muqueuse peut acquérir une nouvelle compétence immunologique et un état de régénération lui permettant de réactiver ses mécanismes d’autorégulation, elle peut acquérir une nouvelle immunité proche du sujet normal, après un réentraînement immunitaire adéquat.

INDICATIONS

Traitement des allergies type rhinite, rhino-sinusite, angines récidivantes, asthme, bronchite, gastrite, colite ou colopathie fonctionnelle.

TRAITEMENT :

En France, la disparition du vaccin RIBOMUNYL pénalise fortement le patient. Les études qui ont été faites ont utilisé la forme injectable en sous-cutané au niveau du bras alors que son site d’élection thérapeutique se situe au niveau ORL et respiratoire, donc trop loin de son site d’action pour être efficace (il n’aurait pas fait preuve de son efficacité ?) Il faut rappeler que des dizaines de milliers de praticiens l’ont utilisé depuis plus de 25 ans en mésothérapie pour son effet strictement local avec une très grande satisfaction des patients.