L’Hydrotomie percutanée couplée à l’utilisation de l’E.D.T.A

La technique de Mésochélation

Il s’agit de la technique d’Hydrotomie percutanée couplée à l’utilisation de l’E.D.T.A. (Éthyl-Diamino-Tétra-Acétique) selon un protocole bien établi (mésodilution). Dans un processus dégénératif tel que l’Arthrose, l’Hydrotomie percutanée et la Mésochélation agiraient conjointement sur le processus Étio-physio-pathologique, à savoir :

  •  L’Hydratation ostéo-articulaire locale injectable, ciblée sur la lésion dégénérative. Dans l’avenir, l’utilisation validée des Oligo-Éléments, voire de l’Eau de Mer, sera d’un réel intérêt pour le praticien
  • La Mésochélation, par ses propriétés, permet de déplacer le calcium du squellette osseux périphérique par ionisation du calcium en tranformant le calcium organique périphérique en ions calcium Ca++.
    Le calcium constitue un véritable fléau dans l’articulation arthrosique engendrant des contraintes mécaniques articulaires particulièrement destructrices.
    Cette technique permet aussi la détoxication loco-régionale des métaux lourds.
    L’Arthrose naîtrait d’un trouble de la distribution du calcium au niveau osseux entraînant, d’une part, une ostéoporose au sein de l’os, et d’autre part, de l’ostéophytose marginale périphérique avec ostéocondensatin radiologique (cf. Schémas de l’Arthrose lombaire et du Genou) (« becs de perroquets »).
  • La Micro-Circulation est également un élément important pour enrayer le processus dégénératif. Son déficit local est à l’origine de l’état pathologique sous-jacent. Ex.: Dans l’Arthrose du Genou du compartiment interne, on observe souvent des patientes ayant des varices importantes avec des antécédents de phlébite sur un terrain d’obésité). Ainsi, l’Hydrotomie et la Mésochélation seront des nouvelles techniques qui pourront améliorer un certain nombre de processus dégénératifs compressifs (Arthrose) en actionnant localement divers procédés essentiels : micro-circulation, hydratation, nutrition et détoxication.

Ainsi, l’Hydrotomie et la Mésochélation seront des nouvelles techniques qui pourront améliorer un certain nombre de processus dégénératifs compressifs (Arthrose) en actionnant localement divers procédés essentiels : micro-circulation, hydratation, nutrition et détoxication.

INDICATIONS :