Lutter contre le dérèglement immunologique

DESCRIPTION

La plupart des maladies inflammatoires ou infectieuses et récidivantes relèvent d’un dérèglement immunologique (dysimmunité). La muqueuse ORL, digestive, intestinale devient hypersensible, hyperactive entraînant une inflammation chronique avec mode réactionnel (hypersécrétion, œdèmes, douleurs, spasmes…). La technique consiste à stimuler de façon contrôlée et codifiée cette muqueuse immuno-incompétente de façon à réinitialiser son fonctionnement en stimulant ses défenses immunitaires par de petites quantités de vaccins non-spécifiques à médiation cellulaire et en la régénérant avec des vitamines et des oligo-éléments (vitamine B5, soufre, manganèse-cuivre-cobalt, zinc-nickel). Ainsi, au cours des séances, la muqueuse peut acquérir une nouvelle compétence immunologique et un état de régénération lui permettant de réactiver ses mécanismes d’autorégulation, pouvant acquérir une nouvelle immunité proche du sujet normal, après un réentraînement immunitaire adéquat.

INDICATIONS

Traitement des allergies type rhinite, rhino-sinusite, angines récidivantes, asthme, bronchite, gastrite, colite ou colopathie fonctionnelle.

TRAITEMENT :

En France, la disparition du vaccin RIBOMUNYL pénalise fortement le patient. Les études qui ont été faites ont utilisées la forme injectable en souscutané au niveau du bras alors que son site d’élection thérapeutique se situe au niveau O.R.L. et respiratoire, donc trop loin de son site d’action pour être efficace (il n’aurait pas fait preuve de son efficacité ?) Il faut rappeler que des dizaines de milliers de praticiens l’ont utilisé depuis plus de 25 ans en mésothérapie pour son effet strictement local avec une très grande satisfaction des patients.