Promouvoir les techniques de soins

La Société Internationale d’Hydrotomie Percutanée (S.I.H.P.) est une société scientifique ayant pour objet de promouvoir les techniques de soins par l’Hydrotomie percutanée, de favoriser la diffusion des connaissances dans ce domaine, d’assurer la formation à ces techniques, d’étendre le champ de la recherche en Hydrotomie percutanée et de faciliter les communications entre les praticiens médicaux, praticiens paramédicaux et patients.

L’Hydrotomie percutanée reste une technique issue de la Recherche médicale au cabinet du praticien. Elle a été expérimentée depuis plus de 25 ans avec des séries de plusieurs dizaines de milliers de cas associée à la Mésoperfusion au niveau international. Elle reste sous la responsabilité du praticien et devra faire l’objet encore cependant de validation scientifique pour être reconnue par tous. Elle reprend le principe d’une Mésothérapie très diluée ou Mésodilution.
Rappelons que la Mésothérapie a été reconnue et validée par l’Académie de Médecine, l’Ordre des Médecins, l’ANAES (Agence Nationale d’Accréditation et d’Évaluation Sanitaire). Elle fait l’objet d’un enseignement hospitalo-universitaire avec un Diplôme inter-universitaire (DIU) (Paris, Dijon, Bordeaux, Marseille, Clermont-Ferrand).